Activités annuelles

Saison 2021-2022
Nom : Water-Polo
Catégorie: Groupe d'entrainement Water-polo loisir jeunes - né(e) de 2005 à 2012 - 2005 à 2012
Piscine des Jonquilles : 2, rue des Jonquilles - Illzach
Mardi 19h00 à 20h30 Piscine des Jonquilles
Piscine des Jonquilles : 2, rue des Jonquilles - Illzach
Mercredi 19h00 à 20h30 Piscine des Jonquilles
21 place(s) disponible(s)
Offre #54358
à partir de
215.00 €

  Quelques nouveautés en 2021:

Le club propose cette année, en plus du water-polo, une école pour l’apprentissage de la natation, la création d’une équipe féminine dans la catégorie Elite, la mise en place d’une section sport études jeunes ainsi qu’un choix plus vaste pour les activités loisirs jeunes et adultes.

Reprise des entrainements :  Un mail d’information vous sera envoyé prochainement afin de vous communiquer la date des reprises des activités.

Vendredi 27 juillet à 9h, piscine de l'Illberg, une session de test aura lieu pour les nouvelles adhésions water-polo (de 7 ans à 15 ans) et école de natation de (4 ans à 9 ans).

Vendredi 27 juillet à 10h, Amandine effectuera une permanence d'aide à l'inscription, Illberg également. Cette permanence concerne principalement les inscriptions pour l'école de natation et pour les nouvelles adhésions water-polo. 

 

 A : Réductions diverses lors de l’inscriptions:

Réduction COVID : 

Certaines activités n'ayant pu avoir lieu en 2020-2021 en raison des mesures sanitaires en vigueur, une réduction de 50 € sur le montant de la réinscription sera accordée.

Catégories concernées :

- Water-polo U9, U11 et U13 

- Aquagym, aquabike

Cette réduction sera appliquée automatiquement lors de l'inscription sur Comiti. Elle ne concerne que les réinscriptions, et non les nouvelles inscriptions.

 

Réduction Ecole de Natation :

Les jeunes ayant participé à un stage de natation cet été bénéficieront d'une réduction de 30 € sur l'inscription à l'année.

 

Pass Sport :

Prise en charge de 50€ par l'Etat, soumis à conditions (voir paragraphe dédié)

Elle est cumulable avec la réduction Covid prise en charge par le club.

 

B : Pass sanitaire 

Le MWP signe chaque année, une convention de mise à disposition des équipements nautiques avec la M2A dans laquelle le club s’engage à respecter les règles et dispositions définies par la M2A. Voir Art. 8 du règlement intérieur. Le club suivra donc les mesures sanitaires imposées par la ville et la M2a et le fera appliquer à ses membres. Un « pass sanitaire » sera donc exigé lors des entrainements et matchs organisés par le club. Un contrôle sera mis en place afin de vérifier la bonne tenue de ces mesures.  Les autorités compétentes seront informées en cas de tentative de fraude.

Le pass sanitaire consiste :

1.       en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

o    7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

o    28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)

    • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

2.       D’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h

3.       D’un certificat de rétablissement de la covid 19

Remarques :

Haut niveau et professionnel : Obligation du Pass sanitaire pour les sportifs qui pratiquent dans les ERP intérieurs (ERP X) et de plein air (ERP PA). Exemption pour les compétitions et manifestations sportives (en dehors des ERP) soumises à une procédure de déclaration ou d’autorisation.

Pour les mineurs (12-18 ans): Exemption de Pass Sanitaire jusqu’au 30 septembre 2021 quel que soit le lieu de pratique (ERP X, ERP PA, espace public). A ce jour ( Août 21) rien est nécessaire pour les moins de 12ans.

Pour les majeurs : Obligation de Pass Sanitaire quel que soit le lieu de pratique (ERP X, ERP PA, espace public)

C : Pass Sport

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive de septembre 2021 à juin 2022. Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :

 - l’allocation de rentrée scolaire ;

 - l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;

 - l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans)

 Le mulhouse water-polo est partenaire de ce dispositif et adhère à cette démarche

Comment ça fonctionne :

Si tu es bénéficiaire de l'Allocation de rentrée scolaire (ARS) ou de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH), tu vas recevoir cet été un courrier du ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports t'informant que tu bénéficies du Pass'Sport.

Présente-toi au club sportif de ton choix muni de ce courrier (au plus tard le 31 octobre 2021) et 50 € seront déduits du coût de ton adhésion ou de ta licence dans un club.

Nota : Si vous avez plusieurs enfants éligibles au dispositif Pass’Sport, vous ne recevrez qu’un seul courrier que vous devrez conserver pour faire valoir la possibilité pour chacun de vos enfants de bénéficier de son Pass’Sport. Lors de l’inscription dans une association, celle-ci tamponnera le courrier pour l’enfant qui en a bénéficié.

Pour toutes informations supplémentaires, rendez-vous sur le site : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/le-pass-sport

 

D : Certificat Médical :

La règle concernant le certificat médical a changé cette année. Il n’y a plus besoin de fournir un CM pour les mineurs. Un simple questionnaire de santé Sport mineur est nécessaire.

Cas des personnes mineures :

Le gouvernement a souhaité simplifier l’accès des enfants à une associations sportive en remplaçant l’obligation de fournir un CM de non-contre-indication à la pratique sportive des mineurs par un questionnaire de santé mineurs (QS M) équivalent à une attestation parentale pour prendre ou renouveler une licence.

Il n’est donc plus nécessaire pour un mineur de produire un CM de non-contre-indication à la pratique sportive pour l’obtention ou le renouvellement de la licence FFN. Il devra cependant répondre au questionnaire de sante QS M directement disponible lors des inscriptions. Si toutes les réponses à ce questionnaire sont négatives, alors l’attestation suffit au renouvellement de la licence. Si une des réponses a ce questionnaire est positive, un certificat médical de moins de six mois sera alors exigé pour renouveler la licence au club.

Ce questionnaire est une mesure préalable avant toute inscription à une activité du club.

 Cas des personnes majeures :

Pas de changement par rapport à la procédure actuelle.

Rappel : Lors d’une première inscription au club, un certificat médical de non contre-indication et datant de moins d’un an est exigé au moment de l’inscription pour les personnes majeures. Il est fourni par le médecin traitant.

Lors de la ré-inscription, il sera demandé de répondre au questionnaire de santé sport majeur. Si vous avez répondu NON à toutes les questions, alors l’attestation sera validée sur le logiciel du club. Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs de ces questions, alors un nouveau certificat médical de non-contre-indication vous sera demandé. Lors du renouvellement de l’inscription, le certificat médical de non-contre-indication est valable 3 ans.

 

 

Documents à fournir lors d’une inscription à une activité du club.

Pour les personnes mineures :

-      Réponse au questionnaire « sport Mineur » ou CM si besoin

-      1 photo d’identité (à actualiser)

-      Photocopie de la carte d’identité R/V de l’enfant,

-      Photocopie de la carte d’identité R/V du parent responsable de l’enfant,

-      1 autorisation de sortie du territoire – document CERFA,

 

Pour les personnes majeures :

-      1 certificat médical de non-contre-indication pour une 1ère inscription

-      Réponse au questionnaire sport Majeurs en cas de renouvellement de licence.

-      Photo d’identité

 

Ces documents sont à joindre dans le logiciel de gestion du club. Il n’y a pas de version papier.

 

Le certificat médical de simple ou double sur-classement :

Il sera individuellement demandé par l’entraineur aux parents de l’enfant. Il n’est valable qu’une année. En aucun cas il ne remplace le certificat médical de non-contre-indication.

E : Inscription à une activité sur Comiti :

Les modalités d'inscription au MWP restent identiques à l’année précédente, c’est-à-dire qu’elles se font uniquement via le logiciel Comiti. Des aides aux inscriptions seront organisées durant le mois de septembre, le samedi matin de 10h à 12h à la Piscine de l’Illberg. Voir Art . 4.1 du règlement intérieur.

Ci-joint le lien d’inscription : https://mulhousewaterpolo.comiti-sport.fr

Les inscriptions seront prises dans la limite des places disponibles, dans l'ordre d'inscription sur le logiciel.

La date limite des inscriptions est fixée cette année au 31 septembre 2021.

 

 Particularités liées au choix du paiement en 3 fois : les 3 paiements devront s’échelonner entre le mois de septembre et le mois de novembre de l’année en cours. L’intégralité du paiement doit être effectuée au plus tard le 30 novembre 2021.

Rappel : l’inscription aux activités sportives du club est composée d’une cotisation ou adhésion au club, d’une inscription à l’activité et de la licence FFN. L’ensemble de ces trois parties forme l’inscription au club du MWP.

Il y a 2 possibilités d'inscription :

1.Inscription sans formule de don :

-Licence FFN : (obligatoire)

-Cotisation au club 100€ (montant identique pour tous)

-Inscription à l’activité

2.: Inscription avec la formule de don (Formule 1 + don de 150€ ) :

-Licence + cotisation + participation l'activité,

-Bon d'achat boutique (25€)

-NOUVEAU : Réduction d'impôt de 66 % sur le don de 150€ (soit 99€)

Remarque : L’adhérent a la possibilité de cocher la case « don » dans l’offre qu’il aura choisie. Le montant sera augmenté de 150€. Le justificatif fiscal de don vous sera ultérieurement envoyé individuellement par mail.

La licence FFN est devenue obligatoire pour tous, quelque soit l'âge et le rôle dans l'association. 

Son montant est variable selon l'âge et l'activité choisie

Moyens de paiement

 Les paiement par CB, chèques, chèques ANCV, espèces et virement bancaire sont acceptés.

 

Si vous souhaitez payer par un autre moyen de paiement que la carte bancaire :  A la fin de votre inscription, cochez la case « autres moyens de paiement » et cliquez ensuite sur la case « Payer ». Vous validez simplement votre inscription et votre panier sera envoyé au club.

 

IBAN : FR76 1027 8030 0100 0211 0390 161

BIC : CMCIFR2A

 

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